«L’an passé, j’ai participé au second événement du genre animé par un ancien, Charles Pellerin, raconte le jeune humoriste de 22 ans, qui sera aussi au programme. Je trouvais important de continuer. Le monde aime rire, ça ne coûte pas cher et c’est une belle sortie pour les jeunes.»
C’est l’animateur de la soirée, Mehdi Bousaidan, un ancien diplômé montmorencien, qui avait lancé ce concept du Momo Comedy Club en 2012. Jacob Ospian-Echeverria espère pousser plus loin le projet en proposant un rendez-vous mensuel.
Bonne liste d’invités
Pour le gala de novembre, le public aura droit à pas moins de sept humoristes. Charles Pellerin reviendra là où il a déjà remporté une édition de Cégeps en spectacle, lui qui fréquente actuellement l’École nationale de l’humour, tout comme Jérémie Fournier, qui a aussi étudié au cégep lavallois. Le premier a un don pour aborder des problématiques sociales d’un angle drôle et original, alors que le second possède un jeu très physique et un propos amusant sur le quotidien.
Pour sa part, le comédien et improvisateur Pier-Luc Funk, qu’on a pu voir dans 1987 et SNL Québec, montrera ses talents de bête de scène. D’origine française, Roman Frayssinet partagera ses observations inusitées sur l’humain et la société. Deux élèves de Montmorency, Jonathan Paquette et Johan Kolev, apporteront également une bonne dose d’énergie festive à l’événement.
Donner une chance
Jacob Ospian-Echeverria n’a pas oublié un autre humoriste installé en sol lavallois, Dave Gaudet, qui l’a invité à le suivre dans des bars pour se faire la main avec le métier.
«J’ai commencé l’humour à 18 ans, et on ne se le cachera pas, c’est difficile, indique celui qui en est à sa troisième année en Arts et lettres, profil cinéma. Il y en a beaucoup! Ça prend énormément de discipline. J’ai voulu faire pour d’autres, ce que Dave a fait pour moi. Donner la chance à du monde de tester leur matériel.»
Le deuxième Momo Comedy Club est déjà programmé le jeudi 4 décembre. Jacob Ospian-Echeverria espère pouvoir recruter de nombreux étudiants du Collège pour cette soirée d’humour.
La première soirée d’humour du Momo Comedy Club prendra place à la salle Le Trac ce jeudi 6 novembre, à 20h, au Collège Montmorency (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 975-6483. Billets disponibles à la boutique du Collège Montmorency.