Appréhendé à son domicile de Laval, mercredi, Pierre Thériault, un ouvrier de 52 ans, a comparu au Palais de justice de Laval dès jeudi matin.
Il doit faire face à des accusations d’attouchements sexuels qui sont survenus entre 1979 et 2005.
Pour le moment, 26 chefs d’accusation ont été déposés contre lui, concernant huit jeunes victimes qui étaient âgées entre cinq et 14 ans au moment des faits.
En dévoilant la photo de l’accusé, la police de Laval espère d’ailleurs que d’autres victimes sortent de l’ombre, puisque l’enquête, qui a débuté en mars 2008 après qu’une victime ait contacté la police, a démontré que d’autres personnes d’âge mineur ont probablement été agressées par Pierre Thériault, au cours de la même période.
Les huit victimes qui sont actuellement connues ont toutes eu un lien avec l’accusé à un moment de leur vie, mais il nous est interdit de préciser la nature de ces liens, question de protéger leur anonymat. Elles sont toutefois originaires des districts judiciaires de Montréal, Laval et Terrebonne. «Les enquêteurs travaillent en partenariat avec des organismes d’aide pour accompagner les victimes à travers les procédures judiciaires, question de leur faciliter la tâche», ajoute François Dumais, porte-parole de la police de Laval.
Toute information concernant Pierre Thériault peut d’ailleurs être transmise confidentiellement à la police de Laval au 450 662-INFO (4636). (H.M.)