Ce vendredi 11 mars souligne la 2e Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la pandémie de la COVID-19.
Par l’entremise de leurs réseaux sociaux respectifs, les députés provinciaux du caucus libéral de Laval ont partagé une courte vidéo afin d’honorer la mémoire des 1047 Lavallois.es qui ont été emportés par cette maladie ces deux dernières années.
«Avec mes collègues de Laval, aujourd’hui nous nous souvenons de nos citoyens et de nos
aînés décédés durant la pandémie de la COVID-19, a déclaré Monique Sauvé, députée de Fabre et porte-parole de l’opposition officielle pour les Aînés et Proches aidants à l’Assemblée nationale. Nous tenons à remercier du fond du coeur le personnel du réseau de la santé et des services sociaux qui a pris soin d’eux».
Derrière Montréal, Laval est la deuxième ville la plus endeuillée au Québec avec plus d’un millier de décès en lien avec le nouveau coronavirus, dont la très grande majorité sont des aînés.
Entourée de ses collègues Francine Charbonneau (Mille-Îles), Saul Polo (Laval-des-Rapides) et Jean Rousselle (Vimont), Mme Sauvé invitent les Lavallois.es à témoigner de leur solidarité envers les victimes de la COVID-19 et leurs familles par l’observation d’une minute de silence.
Deux ans jour pour jour après que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) eut décrété une pandémie mondiale, le nouveau coronavirus a causé la mort de 14 141 personnes au Québec, soit plus que dans toutes autres provinces canadiennes.