Au cours du mois de janvier, les équipes d’assistance routière de CAA-Québec ont réalisé 117 729 services auprès des membres de l’organisme à but non lucratif.
Il s’agit du deuxième mois le plus achalandé de l’histoire de CAA-Québec. Le mois de janvier 1994 est le seul le devançant avec 141 013 services rendus.
Sur les 117 729 services offerts en janvier, 70 095 concernaient un survoltage, ce qui représente 59,54 % de toutes les situations lors desquelles les équipes d’assistance routière ont dû se déplacer.
Cela peut notamment s’expliquer par la vague de froid extrême de plusieurs jours qui a été entrecoupée d’une tempête ayant touché l’ensemble de la province.
«Rien de tel qu’une bonne vague de froid polaire pour faire bondir drastiquement nos demandes de dépannage, mentionne Pierre-Serge Labbé, vice-président de CAA Québec, par voie de communiqué. Heureusement, nos 100 années d’expérience en assistance routière font en sorte que nos équipes sont capables de faire preuve d’agilité lors de conditions météo aussi exceptionnelles.»
CAA-Québec a aussi dénombré 30 959 remorquages, tandis que 3 333 membres ont fait remplacer leur batterie avec le service Assistance batterie.
Selon les données recueillies par l’organisme à but non lucratif, le délai d’attente moyen avant l’arrivée d’une équipe d’assistance routière était de 45 minutes au mois de janvier. (N.P.)