Quatre nouveaux candidats dont trois femmes rejoignent les rangs du parti Laval citoyens – Équipe Michel Poissant.
Mmes Oréa Gatore (Pont-Viau–Duvernay), Mireille Abou Fakhr (Concorde–Bois-de-Boulogne), Rachel Tremblay (Renaud) et Gilles Gervais (Sainte-Rose) portent à 15 le nombre de candidats confirmés par le parti en vue des élections du 7 novembre.
«Leurs talents, leurs expériences dans des domaines variés et leur dynamisme viendront consolider l’offre que nous proposons aux citoyennes et citoyens de Laval, a déclaré par voie de communiqué le chef et candidat à la mairie, Michel Poissant. Nous sommes prêts à gouverner en collaborant étroitement avec les Lavalloises et Lavallois.»
Qui sont-ils?
À l’emploi de la Coopérative de soutien à domicile de Laval à titre de conseillère en gériatrie sociale, Oréa Gatore fait «le saut en politique afin de contribuer activement à améliorer la qualité de vie de nos aînés lavallois». Ayant également travaillé chez Textil’Art et au Carrefour d’intercultures de Laval comme agente de liaison, l’aspirante conseillère dans Pont-Viau–Duvernay détient un baccalauréat en communications et relations humaines.
S’employer à rapprocher la population de l’appareil municipal, telle est la principale motivation qui pousse Mireille Abou Fakhr à s’impliquer en politique. Détentrice d’une technique juridique et d’une formation en science politique, elle s’engage «à être une conseillère municipale disponible et accessible pour les électrices et électeurs de Concorde–Bois-de-Boulogne».
Originaire du Lac-Saint-Jean, Rachel Tremblay, établie «depuis plusieurs années» à Laval, est courtière immobilière. Elle entend bien profiter du départ à la retraite du conseiller sortant Aram Elagoz pour représenter les électeurs du district Renaud pour les quatre prochaines années.
Quant à Gilles Gervais, il travaille à son compte dans le domaine de la gestion de réseaux et de l’automatisation informatique. Recentrer les services municipaux au cœur des priorités de la Ville figure parmi ses engagements auprès des citoyens de Sainte-Rose qui, à la suite de l’annonce du retrait de la vie politique de Virginie Dufour, devront élire un nouveau conseiller en novembre prochain.