La veille du déclenchement de la campagne électorale municipale, le chef de l’opposition officielle, Michel Trottier, formulait le souhait d’un débat portant exclusivement sur l’environnement entre les chefs des différents partis politiques, à Laval.
Cet exercice, dit-il, serait l’occasion de dresser le bilan des deux mandats du parti au pouvoir et de débattre des engagements de chacune des formations en lice.
Enjeu
«L’environnement est un enjeu qui en préoccupe plusieurs», affirme le chef de Parti Laval et candidat à la mairie, Michel Trottier, dans un communiqué publié le 16 septembre.
Il en veut pour preuve les nombreuses interventions que ce thème suscite lors de la période de questions citoyennes aux assemblées du conseil municipal.
«L’enjeu est trop grand pour se permettre des écrans de fumée, il faut que les citoyennes et citoyens aient l’heure juste, sachent à quoi s’attendre de tel ou tel parti advenant le cas où il [prenne] le pouvoir le 7 novembre prochain. Je nous souhaite une discussion animée où chacun fait valoir ses idées, sa vision des choses», termine celui qui exhorte les organismes environnementaux à prendre la balle au bond en organisant un tel débat d’ici le scrutin.