Cavalia organisera, le jeudi 10 février, la deuxième soirée canine d’Illumi – Nouvelle Féérie des Lumières.
Pour l’occasion, les citoyens sont invités à visiter le parcours lumineux de trois kilomètres en compagnie de leur chien.
Plusieurs initiatives sont prévues pour agrémenter l’expérience, telles que la remise de gâteries à l’entrée et des stations d’eau installées uniquement pour cette soirée. Les maîtres et leur bête pourront aussi s’évader du froid dans les aires de réchauffement situées un peu partout sur le trajet.
«Cavalia est une entreprise amoureuse des animaux, assure Éric Paquette, directeur des relations publiques de la compagnie. C’était naturel pour nous d’inclure les animaux. On a déjà eu une première soirée canine [le 20 janvier] et on a bien vu que c’était un peu plus occupé qu’à l’habitude. Tout notre staff était pas mal excité en vue de ces soirées.»
Voir cette publication sur Instagram
M. Paquette estime que près de 200 chiens se sont promenés sur le site lors de cette première soirée. Il croit que ce nombre sera supérieur lors des prochaines soirées au programme.
«On a eu de supers commentaires sur les réseaux sociaux, poursuit-il. Les gens nous ont partagé des photos et ils étaient bien fiers de montrer leur toutou. C’est un événement qui, je crois, va devenir une tradition chez nous.»
La troisième soirée canine devrait être annoncée sous peu pour le mois de mars.
Monde animal
Par ailleurs, le lancement de ces soirées thématiques concorde avec la création d’un nouveau «monde de lumières» dédié aux chiens et chats pour l’édition 2021-2022 d’Illumi – Nouvelle Féérie des Lumières.
Cet univers, nommé Toutous et minous, devrait compter des centaines de structures représentant des animaux, dont plus d’une cinquantaine de races différentes.
«Les chiens se sont habillés et avaient de petites bottes. On avait tout organisé pour que ces toutous vivent une belle soirée, tout comme leur maître. C’était simple et agréable. On est très contents du résultat.»
– Éric Paquette, directeur des relations publiques de Cavalia
Selon Éric Paquette, l’effet était drôlement intéressant en y ajoutant les chiens des visiteurs lors de la première soirée canine.
«On aime bien ce genre d’excuse de rassemblement, assure-t-il. Il y a une belle complicité entre les maîtres et chiens. Quand on a un chien, c’est plus facile de s’approcher de quelqu’un. Les gens se parlaient plus et on voyait une belle camaraderie. C’était vraiment beau à voir.»
Supplémentaires
Rappelons que la thématique de l’amour sera mise à l’avant-plan d’ici la fin du mois de février. Certaines structures lumineuses comportent désormais les couleurs de l’amour, tandis que des trames sonores ont été ajoutées au parcours.
Illumi – Nouvelle Féérie des Lumières devrait également proposer de nouvelles supplémentaires à compter de la semaine prochaine. Celles-ci pourraient s’étendre jusqu’au mois d’avril pour offrir une thématique sur le printemps.
Cela comprendrait notamment les lapins et les cocos de Pâques, en plus des produits de cabane à sucre de la Ferme Illumi.