Par les voix de son président et sa cheffe de parti et candidate à la mairie, Archie Cifelli et Sophie Trottier, Action Laval a présenté quatre nouveaux candidats en vue des municipales du dimanche 7 novembre, soit Elias Nassif dans le district de Marc-Aurèle-Fortin, Philippe Njomo à Fabreville, Isabelle Piché dans Saint-François et Alexandre Zalatan pour Sainte-Rose.
« (…) En raison de leur désir d’engagement et de leurs champs d’expertise, les citoyens seront vraiment entre bonnes mains avec ces candidats pour représenter leurs intérêts» a affirmé Archie Cifelli, dans le communiqué officiel de la seconde opposition à l’hôtel de ville sur ces récentes candidatures.
Brefs portraits
On sait donc désormais qui affrontera le président du CA de la Société de transport de Laval et conseiller de Saint-François, Éric Morasse, du côté d’Action Laval avec Isabelle Piché, qui est née à Laval et a travaillé en tant qu’adjointe de direction au sein de plusieurs entreprises, dont la Great-West Life, la Fédération Desjardins et actuellement avec Fives Solios.
Isabelle Piché fait du bénévolat pour plusieurs organismes communautaires comme la popote roulante, les services de loisirs et la SPCA. De plus, elle a travaillé comme administratrice pour les élus de Laval.
Mme Piché n’en est pas à sa première expérience politique, elle qui avait déjà brigué les suffrages à titre de conseillère municipale en 2009.
Pour sa part, Elias Nassif parle trois langues, soit le français, l’anglais et l’arabe. Il possède une très grande expérience en entrepreneuriat, dans le commerce de détail, le marketing numérique, le commerce électronique et les technologies de l’information.
Celui qui affrontera le conseiller sortant et chef du parti Laval, Michel Trottier, dans le district 19 de Marc-Aurèle-Fortin, a d’ailleurs fondé la firme Stratégies Numériques Solutello inc. en décembre 2019, au sein de laquelle il occupe le poste de stratège.
De son côté, Philippe Njomo possède non pas une, mais deux maîtrises en administration publique (MAP) et en administration des affaires (MBA), ce qui lui a permis d’occuper le poste de directeur général dans plusieurs entreprises depuis plus de 20 ans.
Le candidat d’Action Laval et adversaire du conseiller sortant du Parti Laval dans Fabreville, Claude Larochelle, a également travaillé pendant sept ans pour Revenu Québec.
Philippe Njomo s’est aussi activement impliqué comme président de plusieurs associations au fil des ans. Il aime participer au bon fonctionnement de la machine gouvernementale en travaillant à l’occasion pour Élection Canada et Recensement Canada.
Finalement, pour occuper le siège de l’ancienne vice-présidente du comité exécutif et conseillère de Sainte-Rose, Virginie Dufour qui se retire de la politique, Action Laval a jeté son dévolu sur Alexandre Zalatan, qui est un père de famille se passionnant pour la vente, le marketing et la publicité.
Après de nombreuses années en vente et en incorporation d’entreprises, ce citoyen lavallois fonde Guazal Marketing en 2013. M. Zalatan a d’ailleurs décroché des contrats pour l’habillage des taxis électriques Téo Taxi, le développement de l’image de marque «Bonjour» sur les taxis de la Ville de Montréal et pour Loto-Québec.
Autres détails
«(…) Nul doute qu’avec de telles candidatures, le parti remportera la victoire et pourra accomplir son objectif d’être véritablement à l’écoute des citoyens et enfin, travailler ensemble pour développer une meilleure qualité de vie à Laval», a indiqué la candidate à la mairie et cheffe d’Action Laval Sophie Trottier, via communiqué.
Rappelons qu’Action Laval est le groupe d’opposition comptant le plus d’élus à la Ville de Laval. Au conseil municipal, il est composé de: Aglaia Revelakis (Chomedey), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabella Tassoni (Laval-des-Rapides) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). (B.L.)