(Dernière mise à jour : 16 mars, 9h45)
Ils seront quelque 80 employeurs à venir recruter du personnel à l’occasion de la Journée de l’emploi Laval, le vendredi 1er avril.
Ce jour-là, ces entreprises investiront le centre des congrès Le Palace, situé à l’angle des boulevards Saint-Martin et Le Corbusier, dans l’espoir de combler plus d’un millier de postes vacants au sein de leur organisation respective, indique le promoteur de l’événement, Éric Boutié.
En marge du recrutement
Parallèlement au salon que se partageront les employeurs, issus de secteurs d’activité aussi diversifiés que l’administration publique, l’agroalimentaire, le commerce de détail, la production, la fabrication, la santé et le transport, trois espaces distincts seront spécialement aménagés pour offrir aux visiteurs des services connexes à la recherche d’emploi.
Parmi ceux-ci, la section «Formation et éducation aux adultes» qu’occupent traditionnellement des maisons d’enseignement et autres établissements spécialisés dans la formation continue pour répondre aux besoins de ceux et celles en réorientation de carrière.
Également de retour ce printemps, un espace désigné «Immigration et aide à l’emploi» animé par des organismes d’employabilité de la région pour guider, par exemple, les visiteurs à travers les différents programmes existants et les soutenir dans leur démarche en vue d’intégrer ou réintégrer le marché de l’emploi.
Nouveauté cette année, l’espace «Services» offrira aux chercheurs d’emploi de faire réviser leur curriculum vitae, de bien les préparer en vue d’une entrevue d’embauche, voire même de leur tirer le portrait gratuitement afin de mettre à jour leur profil sur le réseau professionnel LinkedIn ou simplement s’en créer un.
Répertoire des exposants
Avant de se présenter à la Journée de l’emploi, les gens sont invités à se rendre sur le site du promoteur ecarrieres.com pour consulter le répertoire des exposants.
«Ce nouvel outil permet d’effectuer une recherche détaillée par domaine d’emploi et connaître le type de postes affichés par tous les exposants du Salon», explique le président-fondateur de la firme L’Événement Carrières, Éric Boutié. L’objectif est de faire en sorte que le chercheur d’emploi puisse se préparer adéquatement et maximiser ainsi ses chances de décrocher un emploi lors de son passage au salon, laisse-t-il entendre.
La Journée de l’emploi se tiendra entre 10h et 17h le vendredi 1er avril au centre des congrès Le Palace, situé au 1717, boulevard Le Corbusier. L’entrée est gratuite.