Un mois après avoir été reconnu par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), le parti Ma Ville Maintenant (MVM), dirigé par l’ancien conseiller Pierre Anthian, dévoilait le 11 août ses quatre premiers candidats en vue du grand rendez-vous électoral de l’automne prochain.
Il s’agit d’Hanane Nasr (Laval-des-Rapides), Michel Cantin (Auteuil), Amal Arnaout (Val-des-Arbres) et Émile Lepage (Saint-Bruno).
Laval-des-Rapides
Pour le district stratégiquement situé au cœur même d’un centre-ville en plein développement, le chef de MVM présente Hanane Nasr, Lavalloise depuis 30 ans dont les 17 dernières à Laval-des-Rapides.
Elle en est à sa deuxième campagne municipale, elle qui avait terminé 4e dans le district de Saint-Martin sous les couleurs du Parti Laval en 2017.
Mme Nasr défend le programme de son parti qui s’engage non seulement à aménager en parc le bois du Trait-Carré, mais également à doter le centre-ville d’un grand parc urbain au pied du métro Montmorency. En fermant le tronçon de la rue Jacques-Tétreault, compris entre le boulevard de l’Avenir et la rue Lucien-Paiement, on prolongerait le parvis du métro et celui de l’université jusqu’au terrain vague avoisinant au nord, qui serait voué aux fins de parc et d’espace vert.
La candidate et son chef s’engagent aussi à parachever le boulevard du Souvenir par-delà la voie du Canadien Pacifique, question de désengorger les boulevards Saint-Martin et de la Concorde, et à aménager une passerelle au-dessus du boulevard de la Concorde pour rejoindre la station intermodale, ce qui favoriserait les transports actifs et collectifs tout en réduisant la circulation routière sur les rues Claude-Melançon, Odette-Oligny et Robert-Élie.
Rappelons que le candidat à la mairie Pierre Anthian fut conseiller municipal de Laval-des-Rapides de 2013 à 2017.
Auteuil
Candidat dans Auteuil, Michel Cantin revient à la charge pour une troisième campagne en autant d’élections municipales, lui qui avait terminé bon 2e en 2013 et 2017 derrière la conseillère sortante Jocelyne Frédéric-Gauthier.
Habitant le quartier depuis un demi-siècle, il a fait carrière à l’école Horizon-Jeunesse comme professeur de français en plus d’agir à titre d’administrateur et bénévole à la paroisse Sainte-Béatrice, deux institution auteuilloises.
Ses priorités vont pour la protection, l’assainissement et l’entretien du Boisé d’Auteuil de même que pour l’implantation d’un parc canin dans le quartier.
Val-des-Arbres
Résidente du district Val-des-Arbres, Amal Arnaout souhaite s’y faire élire en s’engageant, entre autres, à adapter l’accès aux parcs aux enfants avec des besoins particuliers, à aménager un parc à jeux d’eau et à faciliter l’implantation de dos d’âne dans certaines rues résidentielles du secteur où la vitesse est un enjeu.
Celle qui fut coordonnatrice d’Amnistie Internationale dans sa région natale du Liban s’est impliquée bénévolement auprès de l’organisme Les Petits Frères, de la Maison des enfants le Dauphin, du Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean et de Vélo Québec.
Bachelière en anthropologie et ethnologie, Mme Arnaout, qui est à l’emploi du Centre de services scolaire de Laval, poursuit actuellement des études supérieures en éducation.
Saint-Bruno
Candidat dans Saint-Bruno, Émile Lepage fera également campagne autour des enjeux liés à la sécurité dans les rues résidentielles, près des parcs et des écoles et à la lutte aux îlots de chaleur. Augmenter la canopée dans les parcs et y ajouter des jeux d’eau figurent parmi ses engagements.
Originaire de Chambly sur la Rive-Sud, l’aspirant conseiller, aujourd’hui établi à Laval depuis plus de 30 ans avec sa famille, est retraité de chez Pratt & Whitney, où il a travaillé pendant 45 ans.