La Ville de Laval met en place un point de contact unique afin de répondre aux demandes de la communauté lavalloise liées à la situation en Ukraine.
Les citoyens et entreprises de Laval qui souhaitent prêter main-forte sont invités à écrire à l’adresse suivante: benevoles-mesures-urgence@laval.ca.
Cette nouvelle mesure vise à centraliser les requêtes liées à la crise en Ukraine afin de mieux coordonner le soutien apporté à la population ukrainienne.
Dons en argent
La Ville profite aussi de cette occasion pour rappeler aux citoyens que le meilleur moyen d’aider à l’heure actuelle est d’effectuer des dons en argent ou matériels à la Croix-Rouge canadienne.
Soulignons ainsi que le nouveau point de contact énoncé ci-haut s’ajoute au don de 20 000 $ à la Croix-Rouge canadienne annoncé par la Ville de Laval, le mardi 1er mars, afin de soutenir les efforts internationaux visant à aider le peuple ukrainien.
Solidarité
On sait également que dans un premier temps, Laval est disposée à accueillir quelque 2000 réfugiés fuyant la guerre.
««Je suis fier de voir la solidarité des Lavallois, qui sont nombreux à se mobiliser pour venir en aide au peuple ukrainien, a déclaré le maire Stéphane Boyer, via communiqué. La Ville travaille en étroite collaboration avec les intervenants gouvernementaux et ses partenaires sur le terrain. La mobilisation est en place et la communauté est prête advenant l’arrivée de réfugiés ukrainiens.» (B.L.)