Demain soir, le Comité de citoyens pour des transports collectifs dans l’Est de Laval (CoCiTCEL) fera peau neuve afin d’étendre son influence à la grandeur de l’île Jésus et bien au-delà encore.
Sous la présidence de Nicolas Lemire, le comité de transition tiendra en visioconférence ce mercredi 15 juin, à compter de 19h, une assemblée générale extraordinaire. À cette occasion, les membres actualiseront les règlements généraux, rebaptiseront l’organisme et éliront un nouveau conseil d’administration (CA).
Amorcée l’hiver dernier, cette restructuration majeure coule de source, soutient M. Lemire alors que les administrateurs s’intéressent aussi bien au déploiement du Réseau express métropolitain (REM) dans l’ouest de l’île, à l’éventuel prolongement de la ligne orange et aux projets de transport structurant devant relier l’est et l’ouest de Laval qu’à la tarification du transport en commun à l’échelle métropolitaine.
«L’intérêt pour la mobilité durable est croissant et de grands projets de transport sont sur la table pour Laval et la métropole», constate celui qui juge plus opportun que jamais d’offrir une tribune à l’ensemble des Lavallois, de porter la parole citoyenne et de défendre les droit des usagers du transport collectif.
Pour assister à l’assemblée générale extraordinaire, il suffit de cliquer sur ce lien et remplir le formulaire d’adhésion au CoCiTCEL, qui veillera dorénavant à «revendiquer un transport collectif performant pour les citoyen.ne.s de toute la ville de Laval».