Les Pirates Chevrolet 440 de Laval affronteront les Bisons de Saint-Eustache au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Il s’agira de l’une des deux demi-finales de la division La Cage Brasserie sportive. Le Royal de Repentigny (1) affrontera les Tyrans de Gatineau (4) dans l’autre affrontement.
La première partie de cette série 3 de 5 aura lieu le jeudi 2 septembre à l’extérieur. Elle sera suivie d’un programme double le samedi 4 septembre au stade du parc Paul-Marcel-Maheu, puis de deux autres matchs le lendemain à Saint-Eustache, si nécessaire.
Laval a terminé au troisième rang de cette division avec une fiche de 17 victoires et 15 défaites. Leurs adversaires du premier tour les ont devancé au classement grâce à une victoire de plus (18-14). Preuve de leur niveau similaire, les deux équipes ont partagé les honneurs de leurs huit affrontements en saison régulière, signant quatre victoires chacune.
Notons que les partisans qui souhaitent assister aux rencontres devront faire valider leur passeport vaccinal pour entrer dans le stade lors des rencontres à domicile. (N.P.)