À moins de trois mois du scrutin fédéral, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a investi ses deux premiers candidats à Laval.
Il s’agit d’Ali Faour et Vassif Aliev qui brigueront respectivement les suffrages dans les comtés de Marc-Aurèle-Fortin et Vimy.
Le premier, qui œuvre dans le monde des affaires depuis plus de 25 ans, est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQÀM. Le parti présente M. Faour comme «un citoyen engagé depuis l’âge de quinze ans, militant pour les mouvements de gauche et impliqué dans de nombreuses causes sociales et humanitaires au sein d’organismes à but non lucratif», lui qui «depuis toujours milite pour les droits des minorités, l’égalité sociale et les droits des femmes».
Vimy
Diplômé en sciences politiques et politiques publiques de l’Université Concordia, Vassif Aliev, candidat dans Vimy, poursuit quant à lui une maîtrise en administration publique.
Celui qui a complété ses études secondaires dans une école de la circonscription qu’il souhaite représenter à la Chambre des communes est membre des Forces armées canadiennes. Ayant déjà appartenu au 4e Bataillon du Royal 22e Régiment, situé à Laval, M. Aliev est actuellement affecté à la base militaire de Longue-Pointe dans l’est de Montréal, où il occupe le poste de magasinier de combat.
À venir
Samedi prochain, le 17 août, le NPD confirmera le candidat qui défendra ses couleurs dans Alfred-Pellan, alors qu’on ignore pour l’instant la date que se tiendra l’assemblée d’investiture dans Laval-Les Îles. (S.ST-A.)