Jean Pascal a remporté son combat face au Chinois Fanlong Meng par décision unanime des juges dans le cadre d’un gala présenté à Plant City, en Floride.
Ceux-ci ont remis des cartes de 115-112, 114-113 et 116-111 en faveur du boxeur lavallois.
Il s’agissait du premier combat auquel Pascal prenait part en près de deux ans et demi. Cette période avait été marquée par une suspension de six mois pour dopage. Il est également le premier à infliger une défaite à Meng chez les professionnels.
Le début de combat a été à l’avantage du Chinois. Au deuxième round, il a notamment offert une solide gauche à Pascal qui a été ébranlé.
L’athlète de 39 ans s’est toutefois bien repris par la suite en envoyant son rival au tapis lors du quatrième round, mais l’arbitre a jugé qu’il s’agissait d’une chute accidentelle. Il a maintenu le rythme jusqu’à la fin du combat, parvenant à le renvoyer une seconde fois au tapis au neuvième assaut.
Grâce à cette victoire, le Lavallois pourrait éventuellement être opposé à Artur Beterbiev qui détient les titres IBF et WBC chez les mi-lourds. Ce dernier a déjà un combat prévu contre Joe Smith fils en juin pour l’unification de ces titres et celui de la WBO.
Notons que Pascal présente désormais une fiche de 36-6-1 chez les professionnels. Il a signé la victoire à ses trois derniers combats.