Le Service de police de Laval (SPL) invite familles et amis à venir encourager les athlètes, le samedi 7 septembre, de 8h30 à 15h au Centre de la nature de Laval, pour la 4e édition du Parcours des héros, dont le but est de soutenir financièrement les activités des Olympiques spéciaux Québec.
Cette course de cinq kilomètres est une belle occasion d’inclusion sociale, par le sport, pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Formées de quatre personnes, les équipes sont jumelées à un athlète des Olympiques spéciaux. L’objectif n’est pas de franchir le fil d’arrivée dans le meilleur temps possible, mais bien de s’entraider pour surmonter chacune des épreuves.
«Cette course, organisée de toutes pièces par nos policiers, s’inscrit dans nos valeurs de respect, d’esprit d’équipe, d’intégrité et de diversité, de dire le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet, via communiqué. Depuis maintenant quatre ans, cet événement a permis de récolter plus de 100 000 $ (…) Cet argent est non seulement important pour ces jeunes, mais il permet aussi de sensibiliser le public à la cause des personnes présentant une déficience intellectuelle.»
Pour toute la famille
Des jeux, de l’animation et plusieurs activités entièrement gratuites seront offerts dans le cadre de cet événement unique.
En plus d’encourager les athlètes durant la course, la journée est destinée aux familles avec des activités: mini-parcours, visite d’une auto-patrouille, démonstrations de maîtres-chiens.
Également, deux spectacles de cheerleading sont au programme, dont un par des jeunes ayant une déficience intellectuelle. L’équipe d’animation du Rocket de Laval sera aussi sur place. (B.L.)