La plateforme Femme d’Hockey a célébré ses deux premières années d’existence en remettant un montant de 3000 $ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.
Isabelle Ethier, fondatrice de ce balado, estime que cet organisme «véhicule les mêmes valeurs d’inclusion, de plaisir et d’accessibilité pour le sport» que sa plateforme qui a aussi pour but «d’encourager et supporter l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes».
Cela s’ajoute à des implications dans la Coupe Charles-Bruneau, qui amassait des fonds pour la fondation du même nom, et la Classique KR au profit de LEUCAN.
Développement
La Lavalloise a parcouru beaucoup de chemin depuis le lancement de son produit au printemps 2020.
Sa plateforme est maintenant associée à la chaîne TVA Sports et le balado est diffusé sur QUB radio. Celle qui a grandi dans Laval-des-Rapides fait aussi des interventions à l’émission JIC et lors de certains matchs de la Ligue nationale de hockey.
«Quand j’ai pris le pari de me lancer dans cette aventure, mon objectif était de donner une voix aux femmes et de leur donner la place qu’elles méritent, explique-t-elle par voie de communiqué. Après deux ans, je suis contente du résultat, mais ce qui me réjouit le plus est de pouvoir me joindre à des bonnes causes, d’aider à faire avancer les choses et les perceptions.»
Au cours de sa dernière saison, Femme d’Hockey a notamment accueilli Geoff Molson, Marie-Philip Poulin, Pierre-Luc Dubois, Rafael Harvey-Pinard et plusieurs autres invités. La saison #3 devrait quant à elle débuter à l’automne.
Notons que Femme d’Hockey a aussi été diffusé sur la chaîne télévisée de TVA Sports en 2022, ce qui en fait le seul balado de sport animé par une femme à se retrouver en ondes. (N.P.)