Le chef du parti Laval citoyens – Équipe Michel Poissant et candidat à la mairie s’engage à doter la municipalité de deux dômes pour permettre la pratique de divers sports dont le soccer et de deux terrains de basketball extérieurs.
«Comme troisième ville en importance au Québec, nous allons munir Laval d’infrastructures sportives pouvant accueillir des compétitions de calibre régional, provincial et national», déclare M. Poissant dans un communiqué publié le 28 septembre.
14 M$
Les dômes, dont le coût de construction est évalué à 7 M$ chacun, se réaliseraient «en partenariat avec le secteur public, de préférence le monde de l’éducation», précise-t-il. Ces équipements profiteraient aux joueurs de soccer, mais également aux athlètes de d’autres disciplines tels le baseball et le football qui pourraient s’y «entraîner à l’année longue sur une surface de jeu synthétique, à l’abri des intempéries».
Basketball
Par ailleurs, afin de répondre à la demande grandissante pour le basketball à Laval, une administration Poissant aménagerait deux terrains extérieurs au coût de 200 000 $ chacun.
«Ces deux engagements s’ajoutent à ceux faisant partie du programme du parti concernant les infrastructures sportives qui peut être consulté sur le site web du parti», termine-t-on. (S.ST-A.)