Parti Laval – Équipe Michel Trottier a dévoilé cette semaine ses 14 et 15e candidats en vue du grand rendez-vous électoral du dimanche 7 novembre.
Il s’agit d’Alain Leboeuf (Saint-Vincent-de-Paul) et de Claudio Napoleoni (Duvernay-Pont-Viau).
M. Leboeuf en sera à sa deuxième campagne, lui qui avait fait équipe en 2017 avec la formation Avenir Laval de Sonia Baudelot. Il avait terminé 2e, loin derrière le conseiller sortant Paolo Galati, réélu à l’époque sous la bannière du Mouvement lavallois avec 51 % des suffrages exprimés.
Priorités
Résident de Saint-Vincent-de-Paul depuis une vingtaine d’années, cet ingénieur de formation a pour principaux chevaux de bataille la mise en valeur du caractère patrimonial du quartier et la revitalisation de son pôle économique.
Outre le «grand potentiel de développement» que présente les «attraits patrimoniaux», Alain Leboeuf soutient que «le boulevard Lévesque mérite qu’on lui donne une bonne dose d’amour», d’autant que cette «artère commerciale principale» est «la seule voie d’accès à la partie est du quartier», précise-t-il.
S’il a rejoint les rangs de l’équipe de Michel Trottier, c’est qu’il adhère à son programme basé sur le développement des services et infrastructures de proximité. M. Leboeuf estime que «l’est de Laval a été complètement délaissé par l’administration municipale au cours des huit dernières années».
Détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en génie mécanique de la Polytechnique de Montréal, il occupe depuis 2020 le poste de trésorier du conseil de Fabre des Chevaliers de Colomb.
Claudio Napoleoni
Candidat dans Duvernay-Pont-Viau, Claudio Napoleoni en est à ses premières armes en politique.
Diplômé en marketing, celui qui dirige son propre studio d’enregistrement a déjà été l’annonceur officiel du Rocket de Laval et de l’Impact de Montréal (rebaptisé depuis FC Montréal). Il s’implique d’ailleurs bénévolement au sein du club de soccer Les étoiles de l’est de Laval où il agit à titre d’entraîneur.
Quant à la présente campagne, M. Napoleoni cible, entre autres enjeux, l’accessibilité au logement. «Le quartier est en train de se transformer pour le mieux, mais cela ne signifie pas qu’il faut laisser du monde derrière nous», dit-il. La revitalisation des berges et des artères principales du secteur figure également parmi ses priorités.