La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) et Beneva ont remis des bourses d’excellence académique à Laurie Denommée et Simone Huang.
Les Lavalloises font partie des 23 étudiants-athlètes récipiendaires du 13e Programme de bourse Beneva.
Denommée, qui étudie au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal et pratique la gymnastique, a reçu une bourse de 4000 $ pour sa moyenne académique de de 3,62 sur 4,30 (84 %) à la session d’automne 2021.
Sur la scène sportive, elle s’est démarquée en obtenant la médaille d’argent aux barres asymétriques, ainsi que de bronze au saut de cheval et aux exercices au sol à la Coupe du monde du Caire en mars 2022. Elle a aussi gagné le bronze à l’épreuve par équipe au sein de la délégation canadienne au Trophée de la ville de Jesolo, en Italie, en avril 2022.
La gymnaste parfait présentement sa préparation physique dans le but de s’illustrer lors des sélections olympiques pour les Jeux de Paris.
De son côté, Huang a obtenu une bourse de 2000 $ pour avoir maintenu une moyenne académique de 93 % à la première étape de son année de quatrième secondaire. Elle étudie dans la concentration arts et multimédia du Collège Regina Assumpta.
Athlète de badminton, elle a remporté l’or en double au tournoi junior national Yonex Élite des Prairies #2 en décembre 2021. En simple, elle a gagné l’or à l’Invitation Bois-de-Boulogne et l’argent à l’Invitation EBLL dans le circuit Élite ABC Yonex de Badminton Québec en octobre 2021.
Cette année, la badiste vise des médailles aux championnats québécois et canadiens et veut s’illustrer aux Championnats panaméricains juniors. (N.P.)