Le Crunch de Syracuse évite l’élimination dans sa série éliminatoire contre le Rocket de Laval en l’emportant 3-0 lors du quatrième match, présenté à la Place Bell. Le match ultime se jouera mardi prochain, à Syracuse.
Le Crunch a commencé la rencontre avec force. Les deux équipes se sont distribuées plusieurs mises en échec, mais ce sont les visiteurs qui semblent en avoir gagné le momentum. Avec près de six minutes de jouées en première période, l’attaquant Cole Koepke a reçu une belle passe de son coéquipier Anthony Richard et n’a eu qu’à tirer vers un filet ouvert pour faire 1-0 le Crunch.
DOMINATION
Le gardien Cayden Primeau a réalisé de bons arrêts en première période, mais a dû sauver son équipe quelques fois au deuxième vingt pour garder le Rocket dans le coup. Malheureusement pour lui, tout s’est écroulé en troisième période lorsque les siens ont manqué d’opportunisme et de discipline.
Le Crunch a d’abord ajouté un deuxième but dans les premières minutes de la période, pour ensuite faire 3-0 quatre minutes plus tard. À partir de ce moment, la frustration pouvait se sentir chez l’équipe lavalloise.
JOUER INTELLIGEMMENT
Le Rocket a obtenu de bonnes occasions de marquer dans le match, dont deux poteaux de suite frappés lors d’un avantage numérique en première période. L’entraîneur-chef Jean-François Houle décrit la performance des siens aujourd’hui comme insuffisante.
«Ils étaient désespérés et il aurait fallu qu’on joue mieux pour l’emporter, a dit Houle. Ils méritaient plus la victoire que nous. Ils ont joué un jeu très hermétique et physique.»
L’attaquant Rafaël Harvey-Pinard considère que son équipe n’a pas assez bien joué dans sa zone, contrairement au troisième match.
«Nous n’étions pas vraiment bon défensivement, a dit Harvey-Pinard. En attaque, nous n’étions pas vraiment à notre meilleur non plus. Nous n’Avons pas assez dirigé la rondelle au filet. Nous devons davantage compliquer la vie du gardien adversaire.»
UNE AUTRE CHANCE
Le Rocket n’a pas réussi à conclure sa série contre le Crunch devant ses partisans à Laval, mais aura une chance de se reprendre mardi lors du cinquième et dernier match de la série.
Malgré la déception de ne pas avoir gagné aujourd’hui, Alex Belzile reste positif et explique que cela fait partie des séries éliminatoires.
«Nous voulions finir cela aujourd’hui devant notre foule, s’est exprimé Belzile. Nous avons eu nos chances. Nous devons maintenant nous concentrer sur le match de mardi à Syracuse.»