Le parcours éliminatoire du Rocket de Laval ne passe pas inaperçu sur l’île Jésus. La fièvre du hockey s’est répandue sur l’ensemble du territoire, si bien qu’il est désormais possible de voir flotter le drapeau de la formation lavalloise à l’avant de l’hôtel de ville.
En effet, celui-ci a été installé aux côtés des drapeaux de la Ville de Laval, du Québec et du Canada.
«La Ville de Laval est derrière le Rocket! Merci au maire et à la Ville de Laval de montrer leur soutien à l’équipe et de nous aider à répandre la fièvre des séries éliminatoires!», pouvait-on lire sur la page Facebook du club.
Les hommes de Jean-François Houle disputeront, le 15 juin, un septième match décisif face aux Thunderbirds de Springfield dans leur confrontation en finale d’association. L’équipe qui remportera ce duel affrontera les Wolves de Chicago en grande finale de la Ligue américaine de hockey.
Depuis le début de cette série, les deux équipes se sont alternées les victoires. Les Lavallois faisait face à l’élimination lors du match #6, mais sont parvenus à prolonger le suspens grâce à un gain de 5 à 1.
Prédiction du maire
Le cabinet du maire a confirmé au Courrier Laval que le drapeau demeurera hissé à l’avant de l’hôtel de ville pour la dernière rencontre de la finale d’association.
Le maire Stéphane Boyer y est même allé d’une prédiction personnelle pour ce match ultime. Il croit que le Rocket l’emportera dans un match serré «où Jean-Sébastien Dea brillera comme l’une des étoiles du match».
Rappelons que Dea et Peter Abbandonato, qui sera inséré dans la formation, sont les deux joueurs Lavallois de cette formation.