L’entreprise lavalloise SMT Hautes Technologies a remis, le 5 mai, un don historique de 100 000$ au Centre de pédiatrie sociale Laval.
Il s’agit du plus grand don corporatif reçu par l’organisme lavallois depuis sa création il y a 10 ans.
SMT Hautes Technologies faisait déjà partie des donateurs de l’endroit lors des dernières années. En 2019, celle-ci s’était engagée dans une entente pluriannuelle qui prévoyait un don de 25 000 $ pour l’année 2022.
L’arrivée de Stéphane Deschênes, président-fondateur de SMT, avec un chèque de 100 000 $ a ainsi surpris toute l’équipe du Centre de pédiatrie sociale Laval.
«Je crois fermement que tous les enfants doivent obtenir l’aide nécessaire pour bien cheminer à l’école et dans leur milieu de vie, mentionne M. Deschênes par voie de communiqué. Il est primordial de leur fournir les outils afin qu’ils forment une génération avec plein de rêves et d’ambition!»
Espace Bienveillance
Ce don majeur donne le coup d’envoi officiel au financement du projet Espace Bienveillance qui permettra au Centre de pédiatrie sociale Laval de soutenir 200 enfants de plus dans Chomedey.
L’objectif est de déménager le Centre dans un espace adéquat qui permettra de répondre à la demande de services dans «l’un des quartiers les plus défavorisés de la ville», peut-on lire dans le communiqué.
Notons que SMT Hautes Technologies a profité de la remise de ce chèque pour renouveler son engagement avec l’organisme lavallois pour cinq ans. L’entente est d’une valeur de 150 000 $.
«Année après année, nous devons chercher de nouvelles ressources financières et renouveler celles que nous avons. Lorsqu’un partenaire comme SMT Hautes Technologies a la générosité de nous assurer un financement pour plusieurs années, il devient possible pour notre équipe de maintenir les services aux enfants des quartiers défavorisés de Laval», complète Mylène Du Bois, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale Laval. (N.P.)