L’organisme communautaire Loisirs Renaud-Coursol a annoncé la création d’un nouveau camp de la relâche scolaire qui sera offert au Pavillon Renaud-Coursol pour l’hiver 2022.
Celui-ci sera mis en place avec l’aide d’un soutien financier du ministère de la Famille.
Du 7 au 11 mars, l’organisme offrira ainsi une solution aux parents qui devront composer avec leur horaire de travail durant la semaine. Cela permettra aussi aux enfants de profiter de la relâche en participant à des activités de loisirs qui les feront bouger et prendre l’air.
Offre grandissante
Rappelons que l’organisme avait déjà créé le Camp LRC en folies! qui a été offert à l’été 2021. Selon les organisateurs, celui-ci «fût un franc succès accueillant plus d’une trentaine d’enfants et leur offrant plusieurs ateliers et activités de loisirs incluant de la danse, du yoga, du soccer et des ateliers d’arts».
La réussite de ce camp estival et la rapidité à laquelle les inscriptions ont été faites font d’ailleurs partie des motivations qui a incité l’organisme à offrir cette nouvelle option durant la relâche.
«En voyant ce que nous avons réussi à accomplir à l’été 2021, nous n’avons pas hésité à lancer ce projet pour élargir l’offre de service dans le quartier lors de la relâche qui se voit largement diminuée en comparaison avec la période estivale, même si les besoins sont pratiquement les mêmes», souligne Lucie Lanthier, directrice de Loisirs Renaud-Coursol.
Inscriptions
Les inscriptions au camp de relâche ont débuté le 8 février. Les jeunes de 5 à 12 ans des quartiers Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey sont visés.
Le coût sera de 26 $ par jour pour les résidents lavallois.
Il est possible de s’inscrire directement en ligne ou par téléphone. (N.P.)