Le Club de Foot (CF) Montréal a annoncé, le 24 septembre, l’ajout du FC Laval à son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP). Il devient le septième club de la province à se joindre à ce programme mis en place en 2019.
Il est aussi le premier à adhérer au nouveau plan de collaboration technique élaboré et soutenu.
«Nous sommes extrêmement heureux de nous associer avec le FC Laval et de travailler avec ce club dynamique sur de nombreux projets communs, tant sur le terrain qu’au niveau stratégique avec les dirigeants du club», a déclaré Patrick Leduc, directeur de l’Académie du CF Montréal, par voie de communiqué.
«Cette collaboration entre les deux clubs permettra à nos jeunes de poursuivre leur développement dans un environnement professionnel soutenu par un encadrement de très haut niveau», a plutôt mentionné Jimmy Patsilivas, directeur général du FC Laval.
En plus de l’autorisation de détection du talent au sein du FC Laval, le CF Montréal proposera des entraînements qui suivent la pédagogie et la méthodologie de son centre de formation.
«Notre objectif est de partager nos ressources sur le terrain comme à l’extérieur afin d’aider le FC Laval à atteindre ses objectifs et à croître au-delà de leur communauté. Nous sommes très enthousiastes à l’égard des membres du FC Laval et nous sommes impatients de commencer le travail avec eux», complète Marinos Papageorgopoulos, directeur des programmes externes de l’Académie du CF Montréal. (N.P.)