Le chef de Parti Laval et candidat à la mairie, Michel Trottier, poursuit les nominations et annonce la candidature d’Evangelia Tsakiris dans le district Chomedey et celle d’Hocine Cherifi dans celui de Souvenir-Labelle.
Ces deux nominations viennent ainsi compléter l’équipe de candidates et de candidats qui feront campagne dans le secteur le plus peuplé de Laval.
Pour Michel Trottier, il s’agit de «(…) personnes absolument compétentes, débordantes de motivation, qui comprennent les enjeux liés à leur secteur, (…) Je suis plus que fier de présenter à la population lavalloise une équipe qui est à son image. Mme Tsakiris et M. Cherifi sont bien implantés dans leur communauté, dans leur quartier (…)», s’enthousiasme le chef du Parti Laval une formation municipale fondée en 2016, qui a accédé au statut d’Opposition officielle à la Ville de Laval lors de l’élection municipale de novembre 2017.
Souvenir-Labelle
Dans le communiqué du parti, Hocine Cherifi est décrit comme un défenseur de la politique de proximité. Il détient une formation de médecin omnipraticien et occupe un poste de gestion à l’Office national du film du Canada depuis 2018.
Le citoyen explique sa décision de joindre Parti Laval – Équipe Michel Trottier de la façon suivante: «Laval a besoin de renouveau, de changements majeurs dans les orientations qui sont données, avance celui qui habite Laval depuis près de 25 ans, lui qui s’est impliqué dans les conseils d’établissement des écoles fréquentées par ses enfants. Ce que propose Parti Laval, c’est une vision qui répond aux attentes des Lavalloises et des Lavallois et qui permettrait de réaliser de grandes choses pour notre Ville.»
Sur le plan politique pour M. Cherifi, la démocratie passe par la participation citoyenne à la prise de décision et à la décentralisation des pouvoirs. Il croit au bien-fondé de l’appropriation collective de la politique municipale. Le candidat se dit très sensible aux besoins des
populations vulnérables et à l’écoute des préoccupations de son entourage.
Rappelons qu’actuellement le siège du district 12 de Souvenir-Labelle au conseil municipal est occupé par Sandra El-Helou, élue en novembre 2017 sous la bannière du Mouvement lavallois, le parti au pouvoir qu’elle avait quitté temporairement en 2018 pour ensuite réintégrer ses rangs.
Chomedey
Dans Chomedey, c’est l’enseignante à la pré-maternelle, au Centre du Sablon, Evangelia Tsakiris qui devrait faire la lutte à la conseillère sortante d’Action Laval, Aglaïa Revelakis qui détient le district 14 depuis les élections de l’automne 2013.
Evangelia Tsakiris aspire à améliorer les services et les conditions de vie du secteur où elle réside depuis l’enfance. Parlant couramment l’anglais, le français et le grec, cette citoyenne a décidé d’élever ses enfants dans la maison de ses parents.
«Il y a un grand laisser aller dans Chomedey depuis les dernières années, soutient la candidate de Parti Laval – Équipe Michel Trottier. J’habite le quartier depuis 40 ans, je connais les gens, j’enseigne aux enfants de mes voisins. L’importance de l’esprit de communauté que prône Michel Trottier et son équipe est vraiment venu me chercher. Il faut que les résidentes et résidents soient fiers de leur milieu de vie, Chomedey a urgemment besoin d’une grande dose d’amour!», d’affirmer Mme Tsakiris.
«Qu’il soit question d’entretien des rues, de déneigement, de propreté dans les espaces publics, du nombre insuffisant
d’infrastructures accessibles aux familles, plusieurs reproches sont à faire (…). Chomedey se transforme et évolue au fil des ans, il est
important que les services aux citoyens suivent et soient à la hauteur de ce que les résidentes et résidents méritent », précise le Parti Laval dans sa sortie publique pour cette candidature.
Notons que depuis qu’elle a vaincu un cancer du sein, Evangelia Tsakiris a choisi de s’impliquer activement auprès de Pink in the City, un organisme qui multiplie les initiatives et actions bénévoles dans le but d’amasser des fonds pour cette cause. (B.L.)