Suite à l’autorisation octroyée par les autorités de la Santé publique relativement à la reprise des activités dans le secteur des sports de combat, le boxeur lavallois David Lemieux pourra remonter sur le ring dès le samedi 10 octobre à Shawinigan, dans le cadre d’un gala organisé par Eye of the Tiger Management.
Il affrontera le chicoutimien Francy Ntetu (17-3, 4 K.-O.), qui espère causer la surprise et ainsi, créer l’émoi chez les 168 lb: « On reconnait les vrais sur le terrain. Tu as fait des miracles chez les 160 lb. J’ai du respect pour toi et ton parcours. On a mis les gants souvent ensemble, on se connaît. Sauf que cette fois-ci, je ne viens pas pour un sparring. Je viens pour arracher la victoire. À 168 lb, c’est chez moi que tu viens cogner » mentionne le boxeur en s’adressant à son adversaire.
Parmi les mesures imposées pour s’adapter au contexte pandémique, l’organisation exigera à tous les boxeurs et entraîneurs participant au gala du 10 octobre de s’isoler pour une période de 14 jours précédant l’événement ainsi que 10 jours après ce dernier.
Ceux-ci seront également confinés à l’hôtel quatre jours avant le gala et seront soumis à un test de dépistage de la Covid-19. Le soir du gala, des agents de sécurité seront déployés pour s’assurer que tous les participants respectent la distanciation physique de deux mètres ainsi que les autres mesures de sécurité mises en place dont le respect du port du masque ou couvre-visage en tout temps et des corridors à sens de déplacements uniques ainsi que l’usage de désinfectant à main.
Bien que le gala soit disputé à huis-clos, il sera diffusé sur la plateforme payante PunchingGrace.