Les joueurs du Rocket de Laval ne sont pas parvenus à jouer les trouble-fêtes lors du match d’ouverture de la 50e saison des Admirals de Milwaukee, s’inclinant par la marque de 4 à 2.
La troupe de Joël Bouchard a obtenu les meilleures chances de marquer, mais un manque d’opportunisme et un gardien en pleine possession de ses moyens auront eu raison de la formation lavalloise.
La première période a offert du jeu très offensif dès le coup de sifflet initial. Le Russe Yakov Trenin a profité d’un bon capricieux de la rondelle pour s’échappé seul devant le gardien Charlie Lindgren et le battre d’une belle feinte, donnant les devants aux receveurs.
L’indiscipline des Admirals a ensuite ouvert la porte au Rocket. Josh Brook a marqué son premier but chez les professionnels à l’aide d’un bon tir au haut du cercle de mise en jeu. Otto Leskinen a aussi obtenu son premier point dans la Ligue américaine de hockey (LAH) sur le jeu.
En fin d’engagement, le Finlandais a inscrit son nom une seconde fois sur la feuille de pointage lorsque son coéquipier Nikita Jevpalovs a habilement dévié son tir pour donner l’avance au Rocket.
Milwaukee n’a pas perdu de temps pour créer l’égalité en deuxième période, puisque Josh Wilkins a marqué d’un tir précis dès la deuxième minute de jeu. À mi-chemin dans l’engagement, la formation américaine a pris les devants par l’entremise de Cole Schneider, ce qui s’est avéré à être le but gagnant.
Le Rocket a ensuite obtenu plusieurs chances de marquer, mais n’est pas parvenu à revenir de l’arrière. Dans la défaite, Charlie Lindgren a effectué 20 arrêts.
«[L’effort] était beaucoup mieux, on était plus organisé, a affirmé Joël Bouchard après la rencontre. [On a] manqué nos chances de marquer, des beaux avantages numériques où on n’a pas marqué. Il faut donner crédit au gardien de but de l’autre côté. […] Je trouvais qu’on était plus en contrôle. Il y a des choses qu’il faut améliorer, c’est sûr.»
La prochaine rencontre du Rocket aura lieu lundi après-midi. Pour l’occasion, les Lavallois rendront visite aux IceHogs de Rockford. (N.P.)