Le Musée Armand-Frappier, rendez-vous de choix pour des activités scientifiques éducatives, clôture sa saison estivale mais prépare une rentrée tout aussi active.
Cet été, les jeunes ont pu faire plusieurs découvertes à travers des activités conçues pour eux durant les camps de jour. Rappelons que depuis 2002, le programme Apprentis en biosciences a permis à plus de 600 élèves du secondaire de plus de 180 écoles de s’immerger dans le monde de la recherche et qu’à ce jour, ces camps ont permis à près de 3500 jeunes de s’initier à l’expérimentation en biosciences.
Quant à la prochaine saison, notons d’abord les journées portes ouvertes qui se tiendront les 21 et 28 septembre, de 10h à 16h30, pour les enfants de cinq ans et plus. Les participants pourront notamment visiter l’exposition «Nous et les autres. Des préjugés au racisme» en compagnie d’un animateur scientifique. On peut s’inscrire en ligne dès maintenant.
Puis, les neuf ateliers «Jeunes au labo!» seront au programme du 19 octobre au 14 décembre, s’adressant aux enfants de 6 à 8 ans (durée d’une heure) et de 9 à 13 ans (durée d’une heure trente). Les jeunes revêtiront le sarrau d’un scientifique afin de réaliser des expériences avec du matériel scientifique dans un vrai laboratoire (inscription en ligne).
Le Musée Armand-Frappier a ouvert ses portes en 1994 avec la mission de favoriser la compréhension d’enjeux scientifiques reliés à la santé en offrant des activités éducatives.
Information et inscription: http://musee-afrappier.qc.ca/fr/. (E.M.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours