D’ici septembre, les Lavallois sont invités à profiter des joies de l’été en jouant, lisant, bougeant et fêtant grâce à la programmation Dehors.
Les mordus de sport, de la nature ou ceux à la recherche d’activités pour toute la famille ont ainsi rendez-vous dans les parcs municipaux répartis aux quatre coins de Laval, indique la Ville dans son communiqué.
Se dégourdir les jambes
Zumba, yoga cardio au grand air et une foule d’autres activités sportives de groupe sont offertes pour permettre à tous de bouger. Quant aux plus petits, ils peuvent découvrir ce que leur proposent les coffres à jeux, accessibles dans la majorité des parcs.
Également, de nombreuses festivités seront organisées dans les parcs: animation, maquillage, jeux gonflables et soirées de danse latine.
Initiation à la culture
Des ateliers culturels ou scientifiques, des spectacles de cirque, de théâtre de rue, de danse et des spectacles pour les tout-petits font également partie de la programmation.
Si la pièce de théâtre Le camping à Jojo s’installe partout à Laval, au Centre de la nature, les familles pourront assister à celle intitulée Contre vents et marées.
Au coucher du soleil, le cinéma en plein air prendra la relève du volet culturel dans 20 parcs. Couvertures, chaises pliantes et maïs soufflé sont toujours de mise.
Lecture
Petits et grands pourront faire le plein de bouquins avec la Bibliomobile.
Pour se faire raconter des histoires, le rendez-vous est plutôt donné sous la tente à lire, et sous la tente à jeux pour s’amuser en famille. Les contes en maillot sont également de retour dans les piscines de quartier. (B.L.)
Programmation complète: dehors.laval.ca