La première unité de pompiers est arrivée sur place à 11h33, des renforts étant rapidement réclamés alors que de l’information supplémentaire rapportait que beaucoup de fumée et des flammes importantes émanaient du 9e étage.
L’évacuation complète des lieux s’est poursuivie, rendue difficile par la présence de plusieurs personnes à mobilité réduite qui habitent l’endroit. Plus d’une centaine de personnes ont été acheminées vers le garage intérieur.
Action musclée
Simultanément, des pompiers n’ont pas perdu de temps et ont foncé dans l’escalier en direction du 9e étage. Ils ont repéré le logement et procédé à une attaque agressive de l’incendie dont la fumée avait envahi tout l’espace. Le contrôle du feu a été donné à 12h04.
La citoyenne habitant le logement a été incommodée par la fumée et s’est infligé des coupures aux pieds pendant qu’elle tentait de sauver ses deux chats qui n’ont pas survécu.
Les dommages sont évalués à 150 000 $ pour le bâtiment et 60 000 $. L’usage d’une cigarette ou une défectuosité électrique sont les deux causes étudiées pour l’instant.