Égale Action a annoncé que 21 finalistes ont été retenues en vue de la remise de sept distinctions dans le cadre du 15e gala Femmes d’influence en sport au Québec qui doit se tenir le mercredi 6 mai au Sheraton Laval.
Voici celles-ci :
Ce choix a été effectué parmi plus de 60 candidatures soumises lors de la période octroyée de quelques semaines. Au total, 25 sports sont représentés et les inscriptions provenaient des quatre coins de la province.
Les femmes participant à l’événement pouvaient proposer leur candidature dans sept catégories différentes.
Cinq d’entre elles touchent leur contribution dans le monde du sport aux niveaux jeunesse, régional, provincial, national-international et reconnaissance. Deux autres catégories concernent plutôt l’implication d’organisations sportives dans le développement et la promotion du sport et du leadership au féminin. Elles permettront de déterminer l’organisation sportive de l’année et l’initiative de l’année.
Les 21 finalistes et 7 lauréates ont été sélectionnées par un comité composé d’Émilie Bouchard-Labonté (Sportcom), Chantal Daigle (Carabins de l’Université de Montréal), Carine Thibault (Réseau du sport étudiant du Québec), Karine Fréchette (SPORTSQUÉBEC), Véronique Marchand (Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec), Béatrice Lavigne (Égale Action) et Joanie Dubé (Égale Action).
Les gagnantes seront annoncées en marge du gala de SPORTSQUÉBEC qui poursuit son association avec cet événement soulignant l’importance du travail des femmes dans le sport.
Advenant que le tout doive être annulé ou reporté en raison de la COVID-19, Égale Action informera le milieu sportif et les finalistes du gala par voie de communiqué et avis officiel. (N.P.)