Le 12e Défi Vélo 300 km pour la VIE a connu un succès record les 7 et 8 septembre en recueillant jusqu’à maintenant la somme nette de 275 000 $ pour le Programme de cancérologie de Laval.
Les 150 courageux menés par l’ambassadeur Jean-Michel Anctil ont roulé tous ces kilomètres entre Laval et Trois-Rivières.
À leur arrivée sur le terrain du Centre intégré de cancérologie de Laval, ils ont retrouvé leurs parents et amis et rencontré, entre autres, le PDG du CISSS de Laval Christian Gagné, le maire Marc Demers, de même que Sally Folk, ambassadrice de la Fondation ainsi que plusieurs députés.
Bon nombre des participants sont des proches de personnes atteintes ou ayant eux-mêmes traversé cette épreuve, ajoutant aux émotions vécues par ce défi.
André Malacket, le directeur général de la Fondation Cité de la Santé, a déclaré:
«Nous sommes vraiment heureux des résultats. Nous remercions tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès. La mobilisation de la population pour offrir de meilleurs soins aux patients atteints de cancer nous rappelle qu’à Laval, on prend soin de notre monde.»
Un impact concret
Cet événement a permis d’amasser plus de 1,7 million de dollars depuis 2008.
Ces sommes ont permis d’acheter un écho-endoscope et financer des programmes tels que Activie, qui aide à la remise en forme des patients après leurs traitements.
Depuis 1980, la Fondation Cité de la Santé contribue à améliorer les soins et les services du CISSS de Laval. Elle permet l’acquisition d’équipement médical, l’amélioration des infrastructures, participe à la recherche et à l’enseignement ainsi qu’au développement des compétences du personnel soignant.
On peut acheminer les dons jusqu’au 15 septembre en visitant 300kmpourlavie.com.